Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : RADIO MENERGY REVEILLE LA REGION
mardi 5 juin 2012 - 09:02 - Flashback Music
Que sont-ils devenus?...Jean-Pierre Mader
Que sont-ils devenus?...Jean-Pierre MaderIl a marqué la décennie 80 avec ses tubes, retour sur la carrière du Toulousain Jean-Pierre Mader
Jean-Pierre Mader est un chanteur et producteur français né le 21 juin 1955 à Toulouse.

REGARDEZ LES CLIPS DES PLUS GRANDS HITS DE JEAN PIERRE MADER



Biographie
Après des études d'Informatique, il est bassiste dans un groupe toulousain Tangara puis dans un orchestre de bal du Sud-Ouest nommé les Gaulois dans lequel officia aussi Francis Cabrel. Puis, alors qu'il a autour de 25 ans, Mader finit par publier quelques singles et même un album studio, entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, sans rencontrer cependant le succès.

C'est finalement à l'orée de la trentaine qu'il se fait enfin connaître du grand public. En effet, il publie à ce moment-là plusieurs chansons dans un style synthpop - en pleine vague « New wave » - qui le rendent célèbre du jour au lendemain, rentrant notamment dans le Top 50 français, alors récemment créé sur la nouvelle chaîne payante Canal +.

Ses 45 tours Disparue (fin 1984), Macumba (1985) et Un pied devant l'autre (fin 1985) sont de grands hits, faisant de Jean-Pierre Mader un chanteur en vogue ; ils sont extraits de son deuxième album studio intitulé Microclimats, qui paraît en 85. On peut citer d'autres titres classés dans le Top : Jalousie et Outsider dans son cœur.

Cependant, la fin des années 80 - ponctuée par la parution d'un album live - est moins fructueuse pour l'artiste, qui doit attendre la décennie suivante pour renouer avec le succès. C'est ainsi qu'à la toute fin de l'année 1989, son nouveau single En résumé, en conclusion (écrit par Françoise Hardy qui l'interprétera aussi, et extrait du troisième album studio de Mader), connaît un succès certain, jusqu'à finalement rentrer pour quelques semaines dans le Top 50, en février 1990. Ce sera cependant la dernière apparition dans ce classement du chanteur.

Entre l’ombre des studios et la lumière de la scène, l’itinéraire atypique de Jean-Pierre Mader reflète une évolution artistique originale et attachante. Jean-Pierre Mader est dans la tournée des années 80 dans tous les zéniths de France depuis 2007, réunissant plus d'un million de spectateurs au total.

Il jouera son propre rôle au cinéma dans une comédie qui sortira en novembre 2012 produite par Thomas Langmann : STARS 80.

+ d'infos sur Jean-Pierre Mader sur son site officiel
Sa page wikipedia
Derniers articles dans "Flashback Music"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.