Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : PLUS DE HITS PLUS D'INFOS
mardi 12 juin 2012 - 08:26 - Flashback Music
Que sont-ils devenus?...2 Unlimited
Que sont-ils devenus?...2 UnlimitedLe groupe dance le plus emblématique des années 90, no limit pour les tubes...
2 Unlimited est un groupe de Dance Music néerlandais du début des années 1990, représentatif de la vague Eurodance de l'époque. Crée par les producteurs belges Jean-Paul De Coster et Phil Wilde, 2 Unlimited démarre sa carrière dans les clubs européens avec le titre instrumental Get Ready for this en 1991.

REGARDEZ LES CLIPS DES PLUS GRANDS HITS DE 2 UNLIMITED


En 1991, le morceau de dance music Get Ready for this obtient un succès international. Ce titre très populaire, deviendra l'hymne officiel de la NBA et sera repris dans des films comme Space Jam et Scooby-Doo notamment. Le titre est aussi pris dans des episodes des Simpson .

Face à ce succès les producteurs décident d'en enregistrer une version vocale et forment quelques mois plus tard le groupe qui se composait alors de deux membres : la chanteuse Anita Doth et le rappeur Ray Slijngaard, tous deux néerlandais, avec qui les deux producteurs ré-enregistrèrent le titre Get Ready for this. Durant 5 ans (le temps de leur contrat qui prévoyait l'enregistrement de 4 albums et la promo des singles) le duo devient populaire dans plusieurs pays et des titres comme Get Ready for this, Twilight Zone, No Limit, Tribal Dance, The Real thing, No One ou Here I Go seront diffusés massivement sur les radios et dans les clubs.

En France, c'est essentiellement le titre No Limit qui révèle le groupe. Ce tube se classe no 1 au top 50 pendant 5 semaines durant le printemps 1993, c'est le premier titre Techno qui atteint cette place. Le groupe a vendu plus de 20 millions d'albums et un titre de 2 Unlimited est recensé dans plus de 50 millions de compilations. À partir du titre Tribal Dance en 1993 et afin de conquérir le marché sud-américain, toutes les chansons sont ré-enregistrées avec des refrains en espagnol pour leur sortie en single. Le groupe est invité 3 fois aux World Music Awards et cumule 200 disques d'or en 1994 (En sachant qu'un disque d'or est attribué avec 100 000 ventes dans les années 1990). En France, leur second album !No Limits! se vend à plus de 200 000 exemplaires et plus de 800 000 singles sont vendus sur les 5 titres sortis. Leur troisième album est classé disque d'or le jour de sa sortie dans plusieurs pays dont la France.

Ray & Anita se séparent en 1996 sur le chemin de carrières solos infructueuses durant les années suivantes suite à des divergences entre eux mais aussi avec les deux producteurs qui n'hésitent pas à mettre tout en œuvre pour lancer un nouveau duo en 1998. Romy & Marion, les 2 nouvelles chanteuses, rencontreront un succès modéré et une carrière assez courte (1 album et 3 singles) durant l'année en apportant un nouveau style. Là encore, suite à des divergences avec les producteurs, Romy quitte le groupe en décembre 1998 et Marion fait de même quelques mois plus tard. Les fans n'obtiendront plus alors que des remixes par la suite sans reformation du groupe Le rappeur et la chanteuse (Ray & Anita) sont remontés sur scène le temps de deux shows à l'occasion de la soirée I love the 90's party 2009 à Hasselt en Belgique le 11 & 12 avril 2009 et également le 30 avril 2009 pour la fête nationale de la Reine en Hollande devant 37 000 personnes.

Raymond & Anita ont fait une 3e apparition surprise pour 3 chansons en deuxième partie du concert Blackout de Milk Inc. le dernier week-end du mois de septembre 2009.

Le 22 janvier 2010 est sorti leur single In Da Name Of Love sous le nom de Ray & Anita. (Et non sous 2 Unlimited pour des raisons de droits). Quelques semaines plus tard, alors que le duo annonçait leur come-back, la presse annonce le 11 janvier 2010 qu'Anita Doth est atteinte d'un cancer du sein. Malgré cette mauvaise nouvelle pour les fans, elle décide de continuer de chanter, quand elle le peut, en étant aussi consciente du fait qu'elle doit suivre son traitement pour vaincre la maladie. In Da Name Of Love est sorti dans plus de 30 pays avec l'appui d'Universal Music mais n'a pas vraiment rencontré le succès escompté hors des Pays-Bas et de la Belgique. Une tournée internationale est donc prévue en 2011 accompagnée d'un nouvel album. Leur nouveau single Nothing 2 Lose devrait sortir au mois de février 2011 suivi de l'album qui contiendra Still Unlimited et Retro Future ; 2 titres présentés lors de lives durant l'année 2010. Quant à Romy & Marion, elles préparent également leur retour avec le titre Wonder Why. Marion ayant été hospitalisée suite à une maladie rare (achromie) en mai 2010, le retour a été suspendu le temps qu'elle se remette (sûrement 2011).

En 2011, Ray et Anita sont de retour sur scène pour La Tournée Des Années 90 Génération Dance Machine et en Novembre, sortent un nouveau single Nothing 2 Lose.


Ray et Anita en 2011

+ d'infos sur 2 UNLIMITED sur leur page wikipedia

Le site officiel du groupe
Derniers articles dans "Flashback Music"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.