Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : RADIO MENERGY REVEILLE LA REGION
mardi 29 mai 2012 - 08:51 - Flashback Music
Que sont-ils devenus?...Eiffel 65
Que sont-ils devenus?...Eiffel 65On part à la toute fin des années 90, avec le petit bonhomme bleu des italiens Eiffel 65...
Eiffel 65 est un groupe italien d'eurodance composé de Gabry Ponte, Gianfranco Randone et Maurizio Lobina. Fondé en 1999, le groupe a vendu plus de 17 millions de disques dans le monde.

REGARDEZ LES CLIPS DES PLUS GRANDS HITS D'EIFFEL 65



Biographie
Le groupe s'est formé à l'intérieur de la Blisscorporation, une maison de production de Turin spécialisée dans l'italodance. Selon la rumeur, le nom du groupe aurait été choisi aléatoirement par ordinateur, le mot « Eiffel » serait ainsi ressorti ; le chiffre 65 serait, quant à lui, la fin d'un numéro de téléphone écrit par le manager sur la maquette avant d'être imprimée et qui aurait été ajouté par erreur. Une autre rumeur veut que le nom du groupe se réfère à la tour Eiffel et qu'il devait être initialement « Eiffel 1665 » (1665 étant le nombre de marches de la tour Eiffel), le manager aurait ensuite demandé à raccourcir le nom en « Eiffel 65 » car cela sonnait mieux.

Leur carrière commence en 1999 avec Blue (Da Ba Dee) qui devient rapidement un tube international et finit en haut des charts en Italie et dans de nombreux autres pays comme la France, la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Canada. Blue (Da Ba Dee) atteint la sixième place du Billboard Hot 100 et se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde2. Le titre sera suivit par Move your body qui connaîtra le même carton mondial (8 semaines no 1 des hits) et envahit la planète. D'après Emilio Lanotte le président de Level One Distribution, un des principaux distributeurs italiens de dance de l'époque, le succès d'Eiffel 65 a permis de redynamiser la scène italodance.

Le premier album, Europop sortira au même moment et deviendra très vite triple disque de platine (no 1 dans 13 pays). À ce moment, les Eiffel 65 sont devenus de véritables stars mondiales et en seront récompensés en fin d'année 2000, en remportant a Monte-Carlo un Worlds music Awards comme meilleure vente mondiale.

Très sollicités par d'autres artistes, ils remixèrent The Bad Touch de Bloodhound Gang, Get Down on It de Kool & the Gang, Ring my Bell d'Ann Lee, Reach de S Club 7, Il Mio Sbaglio Piu Grande de Laura Pausini, Tout est Bleu de Jean Michel Jarre, Je t’aime de Jane Birkin, Freaky Friday d'Aqua, All I really want de Kim Lukas etc…

En 2001, le groupe sort son deuxième album, Contact. Le titre est inspiré par l'univers des films, l'album ayant pour thème le contact avec des civilisations extra-terrestres. Quatre singles ont été extraits de cet album : One Goal (Musique officielle de L'euro 2000), Back in Time, Lucky in my life qui deviendra tube de l'été en Italie et 80's stars en duo avec Franco Battiato un chanteur italien (no 1 Espagne, Italie). Parallèlement, Gabry Ponte entame une carrière solo et sort son premier album Gabry Ponte.

2002 connaît la sortie du single Cosa Resterá (In a song) (chanté en italien et anglais) qui terminera no 1 des hits italiens, et qui est une reprise de Now is Forever du premier album. Le groupe réalise également Elephants in Amsterdam qui ne sort pas en single. Il devait être inclus à l'album Contact, finalement il est donné aux vainqueurs d'un concours organisé par Blisscorporation, la maison de production du groupe.

Le retour d'Eiffel 65 ?
En juin 2010, le trio annonce officiellement leur retour3. Par la suite, il annonce de nombreuses dates de concerts aux travers de l'Italie et officialise la préparation d'un nouvel album. Un nouveau Maxi CD de Move your Body Remix 2010 est rendu disponible sur le site de Blisscorporation.

À ce jour, il n'y a toujours pas de date officielle pour la sortie de leur prochain album, même si la préparation de celui-ci a été évoquée. Concernant le contexte international, il est difficile de dire que ce nouvel album sortira dans les magasins du monde entier, une sortie en Italie est plus plausible même si le groupe fera tout pour le voir débarquer hors frontières italiennes. Une fois les concerts en Italie terminé le groupe confirme via leur site officiel des dates en Australie pour 2012.

+ d'infos sur Eiffel 65 sur leur page wikipedia
Derniers articles dans "Flashback Music"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.