Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : PLUS DE HITS PLUS D'INFOS
mardi 21 février 2012 - 08:59 - Flashback Music
Que sont-ils devenus?...Gun's N' Roses
Que sont-ils devenus?...Gun's N' RosesLe rock des années 90 avec Axl Rose et Slash...
Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R ou GNR) est un groupe de hard rock américain formé en 1985 à Los Angeles. Mené par le chanteur Axl Rose, il est devenu en très peu d'années l'un des groupes de hard rock les plus populaires, avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde, dont 43,5 millions aux États-Unis.

Le groupe naît de la fusion de 3 membres du groupe L.A. Guns (le guitariste soliste Tracii Guns, le bassiste Ole Beich et le batteur Rob Gardner) avec 2 membres de Hollywood Rose (le chanteur Axl Rose et le guitariste rythmique Izzy Stradlin), d'où le nom Guns N' Roses. Peu de temps après la formation du groupe, Ole Beich est renvoyé et remplacé par Duff McKagan. Ne s'étant pas présenté à une répétition, Tracii Guns est alors remplacé par Slash. Le nouveau line-up est composé rapidement, mais après une tournée en Californie, le batteur Rob Gardner quitte le groupe et est remplacé par Steven Adler, un ami proche de Slash.

REGARDEZ LES CLIPS DES PLUS GRANDS HITS DES GUN'S


Use Your Illusion I et II
Les deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II sortent en même temps en septembre 1991 et deviennent rapidement de véritables phénomènes, soutenus par des succès internationaux tels que You Could Be Mine (inclus dans la B.O. du film Terminator 2), Don't Cry, leur reprise de Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan ou encore November Rain qui font entrer le groupe dans la légende. Ces albums s'écoulent à près de 35 millions d'exemplaires (combinés) à travers le monde.[réf. nécessaire] Le groupe remplit alors les stades du monde entier. Ils connaissent notamment un énorme succès au Japon. Musicalement, le groupe explore des univers musicaux très vastes. Cependant, c'est à cette époque que Guns N' Roses perd l'un de ses membres fondateurs, le guitariste rythmique Izzy Stradlin qui va ambitionner une carrière solo sous le nom de Izzy Stradlin' and the Ju Ju Hounds en 1992. Il sera remplacé par Gilby Clarke. Le groupe participe au prestigieux Freddie Mercury Tribute le 20 avril 1992. On se souvient notamment du duo Axl Rose / Elton John sur le titre Bohemian Rhapsody. On note également le passage à Paris, le 6 juin 1992, où Guns N' Roses donne un concert à l'hippodrome de Vincennes devant 60 000 personnes. Ce concert est retransmis par les télévisions du monde entier (sauf en France, à l'exception d'un bref résumé, durant l'été de la même année sur la chaîne de télévision Canal +). Pour l'occasion, Guns N' Roses s'entoure d'invités de marque : Lenny Kravitz qui vient chanter Always on the Run avec le groupe, à l'exception d'Axl, ainsi que Steven Tyler et Joe Perry, respectivement chanteur et guitariste d' Aerosmith qui gratifient le public de deux titres de leur propre groupe, Train Kept a Rollin et Mama Kin, en compagnie de Guns N' Roses au grand complet.

Début 2012,les Guns N' Roses annoncent une tournée française pour le mois de juin, comportant une date à Paris, Lyon, Montpellier, Toulon, Toulouse (14 juin) et Strasbourg, et font partie des têtes d'affiche du Hellfest 2012.

La bio complete des Gun's sur wikipedia

Le site officiel du groupe
Derniers articles dans "Flashback Music"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.