Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : PLUS DE HITS PLUS D'INFOS
vendredi 23 mars 2012 - 08:28 - Flashback TV
Arnold et willy
Arnold et willyRetour sur la série et sur les dramatiques déboires des ses acteurs...
Arnold et Willy (Diff'rent Strokes) est une série télévisée américaine en 189 épisodes de 25 minutes, créée par Bernie Kukoff, Jeff Harris, Herbert Kenwith et diffusée entre le 3 novembre 1978 et le 4 mai 1985 sur le réseau NBC puis du 27 septembre 1985 au 7 mars 1986 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1982 sur TF1. Rediffusion dès le 7 mars 1987 sur La Cinq, puis rediffusée par TF1 dans le Club Dorothée en 1992 qui diffusera ensuite les épisodes inédits. Dès juin 2010 sur AB1.
Cette série connut durant les années 1980 un immense succès aux États-Unis comme au niveau international, de par son thème, les sujets qu'elle abordait ainsi que, principalement, ses jeunes acteurs dont notamment "Arnold" joué par Gary Coleman ; malheureusement ceux-ci connurent un destin tragique après l'arrêt de la série.


Regardez le générique :



Synopsis
Philip Drummond, un riche veuf new yorkais, président de la compagnie Trans Allied Inc., adopte deux enfants noirs et pauvres, Arnold et Willy, à la suite de la promesse faite à leur mère morte qu'il employait comme femme de ménage.

Commentaires
-À l'origine, Arnold ne devait pas avoir de frère ; la gouvernante devait être plus jeune et plus sexy et la diffusion de la série devait se faire sur ABC. Finalement diffusée par NBC après quelques hésitations, ABC rachète les droits après l'arrêt de la série après la 7e saison pour une ultime année avant de l'arrêter à son tour. Gary Coleman voulait d'ailleurs arrêter de jouer Arnold mais le refit une dernière année pour ABC. Un nouveau générique fut enregistré par Alan Thicke.
-Parmi les nombreuses célébrités apparues sur le plateau, on peut citer Mohammed Ali, Nancy Reagan (épouse du Président de l'époque, Ronald Reagan), David Hasselhoff (K 2000), Soleil Moon Frye (Punky Brewster), Janet Jackson et Mister T. (Agence tous risques).
-Diff'rent Strokes, le titre original, vient de l'expression américaine different strokes for different folks, qui est l'équivalent de l'expression française chacun ses goûts.
-En 1984, Dana Plato a dû quitter la série à cause de sa grossesse, car il était impossible que son personnage (Virginia) soit également enceinte. Elle est toutefois réapparue dans quatre épisodes après la naissance de son fils.
-En 1987, la Cinq diffusera le spin-off, qui s'appelle Drôle de vie, dans lequel on retrouve Edna Garret.
-À partir de février 2012, le personnage de Willy apparaîtra dans la version française d'Avenue Q, en remplacement de Gary Coleman (dans la version originale et Londonienne), dans le rôle de l'homme à tout faire... à noter que contrairement à Gary Coleman, c'est bien le personnage et non pas l'acteur que l'on verra dans la version française de la comédie musicale.

La « malédiction »
Arnold et Willy est aussi connu pour les destins tragiques qu'ont connus les trois acteurs jouant les enfants de la série :

Après un procès contre ses parents adoptifs qui auraient dépensé une large partie de son argent, Gary Coleman fut condamné pour coups et blessures sur une fan qui demandait un autographe, avant de se retrouver financièrement et matériellement ruiné. Début 2010, il a également reconnu avoir commis des actes de violence conjugale. La vie de Gary Coleman, "Arnold", s'est terminée tragiquement, puisqu'il est décédé le 28 mai 2010 à l'âge de 42 ans, des suites d'une hémorragie cérébrale consécutive à un accident domestique.

Todd Bridges s'enfonça dans la drogue, la délinquance et il fit un séjour en prison. Il n'eut plus d'autre choix, pour des raisons financières et matérielles, que de vendre ses objets personnels sur Internet. Depuis, il s'est désintoxiqué et recommence à travailler.

Dana Plato, quant à elle, fut arrêtée pour vol à main armée, fausses prescriptions de Valium et utilisation de stupéfiants. Elle a posé pour le magazine Playboy et tourné dans un film érotique, avant de se suicider le 8 mai 1999 par overdose de Vanadom et Vicodin. Son fils, Tyler Lambert, qu'elle a eu avec Lanny Lambert - et dont ce dernier avait obtenu la garde lorsqu'ils avaient divorcé en 1990 - souffrait de dépression et s'est suicidé d'une balle dans la tête le 8 mai 2010, 11 ans jour pour jour après le décès de sa mère. Il avait 25 ans.

Par ailleurs, Mary Ann Mobley est atteinte de la maladie de Crohn (Mary Ann Mobley est la co-présidente du club des célébrités atteintes de la maladie de Crohn).

Pour Arnold et Willy, les années 2000 s'annonçaient apparemment sous de meilleurs auspices puisque Gary Coleman s'était reconverti dans la politique, et la carrière d'acteur de Todd Bridges semblait repartir sur de bonnes bases.
Derniers articles dans "Flashback TV"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.