Widgets Amazon.fr
EN CE MOMENT : PLUS DE HITS PLUS D'INFOS
vendredi 9 mars 2012 - 08:11 - Flashback TV
Starsky et Hutch
Starsky et Hutch2 flics un peu rêveurs et rieurs mais qui gagnent toujours à la fin...
Starsky et Hutch (Starsky and Hutch) est une série télévisée américaine de 92 épisodes de 48 minutes (et un pilote de 70 minutes), créée par William Blinn et diffusée entre le 30 avril 1975 et le 15 mai 1979 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée du 10 juin 1978 au 9 décembre 1984 sur TF1, puis sur TMC en 2007 et, en 2009 sur Direct 8 et sur CinémaStar. Une adaptation de cette série, intitulée Duval et Moretti, fut tournée pour M6.

Regardez le générique :



Histoire
Cette série met en scène deux policiers de Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles - toutefois dans un des épisodes, Hutch déclare faire partie de la police de Los Angeles. Le brun David Michael Starsky (Paul Michael Glaser), ayant grandi dans les rues de New York est un peu naïf et très extraverti, tandis que son acolyte, blond, Kenneth « Hutch » Hutchinson (David Soul), est plus réservé et réfléchi. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre. Aidés par leur ami « Huggy Bear » (Antonio Fargas) (dit « Huggy les bons tuyaux » dans la version française), ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur capitaine Dobey (Bernie Hamilton) de façon peu conventionnelle et très musclée.

Que sont devenus les acteurs de la série Depuis la fin de Starsky et Hutch, Paul Michael Glaser (Starsky) a privilégié sa carrière de réalisateur. On lui doit notamment Running Man, dans lequel Arnold Schwarzenegger, participant à un jeu atroce, doit sauver sa vie et celle de ses amis. Il est également l'auteur de trois films « sportifs » : Le Feu sur la glace (dans le milieu du patinage artistique), Un joueur à la hauteur (un entraîneur de basket-ball trouve la perle rare en Afrique) et Kazaam (avec Shaquille O'Neal). Depuis ce dernier film, le réalisateur est devenu un habitué des plateaux de séries télévisées. Il a à son actif des épisodes d'Amy, Espions d'État,des épisodes de la série New York 911 où il joua également le rôle du pompier chef Stepper ou Los Angeles : Division homicide. Sa dernière apparition en tant que comédien remonte à 2004 dans le film Starsky et Hutch avec son ami de toujours, David Soul. Paul Michael Glaser est également connu aux États-Unis pour son engagement dans la lutte contre le Sida1. Sa première femme, infectée lors d'une transfusion sanguine, et un de ses enfants sont morts de cette maladie.

Depuis la fin de la série, si les fans ont pu revoir David Soul (Hutch) au cinéma dans Rendez-vous avec la mort et Magnum Force aux côtés de Clint Eastwood, le comédien s'est essentiellement consacré à la télévision comme en 1979 dans le téléfilm tiré d'un roman de Stephen King Les Vampires de Salem. Les téléspectateurs français ont ainsi pu le voir au générique de quelques télésuites comme Vents contraires, Les Filles du Lido et Sandra, princesse rebelle. Pas très loin des plateaux de télévision, David Soul est également depuis le milieu des années 1960 un habitué des planches. Il a joué des pièces de Bertolt Brecht, David Mamet et a retrouvé son compagnon de Starsky et Hutch, Antonio Fargas (Huggy « les bons tuyaux ») en 1998 pour la pièce The Dead Monkey. En parallèle, il a mené une carrière de chanteur.

Antonio Fargas, alias Huggy « les bons tuyaux », a acquis grâce à la série une renommée mondiale. Personnage comique, mais également avant-gardiste de la mode, Huggy formait avec Starsky et Hutch un véritable trio. Depuis l'arrêt de la série en 1979, Antonio Fargas s'est montré extrêmement actif. En ne tenant compte que de ses apparitions dans des séries, il est en effet apparu entre autres dans CHiPs, Drôles de dames, Le Juge et le Pilote, Deux flics à Miami, MacGyver, Le Prince de Bel-Air, Fastlane. En novembre 2005, il joue dans « Everybody Hates Halloween », un épisode de la série à succès d'UPN, Tout le monde déteste Chris.

Bernie Hamilton a trouvé avec le Capitaine Dobey le rôle de sa vie. Après l'arrêt de la série, à part des apparitions dans L'homme qui valait trois milliards, The Misadventures of Sheriff Lobo et La croisière s'amuse en 1985, la carrière de l'acteur semble s'être arrêtée. Loin d'Hollywood, Bernie Hamilton se consacre à des œuvres de charité. Il est mort le 30 décembre 2008 à Los Angeles2.
Derniers articles dans "Flashback TV"

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.